lundi 5 décembre 2016

"Boostez le ranking" de votre blog


Développer son esprit critique, compétence essentielle...



L’ingénu en Gaule 
 Une recette imparable pour améliorer la fréquentation de votre blog.


J’ai commencé à alimenter ce blog « Parlez-moi de vous » en 2012, à raison d'un article par semaine.

De 2012 à octobre 2016, les statistiques de fréquentation de Blogger ont tourné régulièrement autour de 5000 pages lues par mois, avec des lecteurs français, européens et francophones, ce qui est un indice de fréquentation très confidentielle...
Mais j'en étais satisfaite, puisque mon seul objectif était de m'amuser et de partager des réflexions sur le travail et sur des sujets de société, pour le plaisir, sans aucune visée commerciale ni aucune ambition de figurer dans la liste des blogs les plus visités...

Et puis soudain, à ma grande surprise, en novembre 2016, ces statistiques ont explosé : en deux semaines, elles ont dépassé 10000 pages lues, ce qui m’a plongée dans la perplexité.

La gloire ?

Un engouement frénétique pour mon blog microscopique ?



J’ai regardé ces fameuses statistiques de plus près et j’ai constaté que cette célébrité inattendue provenait des États-Unis qui se sont, apparemment, pris de passion pour mes petits gribouillis français.

Pourquoi ?
 
En novembre, ont eu lieu les élections à la présidentielle américaine avec les résultats qu’on connait et qui m’ont inspiré quelques commentaires sur la fabrique d'illusions et l’aveuglement des médias. Pas de quoi ameuter les foules.

Depuis novembre, j'ai également constaté des pics de fréquentation survenant toutes les deux heures, avec la régularité d'un métronome.


J’en ai déduit que mes supposés lecteurs américains ne pouvaient être que des robots crétins, dressés à draguer tout et n’importe quoi, à l’aide de mots clés. (Ce qu'ils peuvent bien faire de leur pêche dépasse mon entendement.)


Conclusion 
si vous avez créé un blog,
 si vous voulez « booster votre ranking »
 un conseil :
 mentionnez dans vos articles,
 quel qu’en soit le sujet

Trump. Trump. Trump. Trump. Trump. Trump. Trump.

 ..........


A la suite de ce billet, je m'attends au moins à 20000 pages lues mensuelles
Ce qui, bien entendu, n'aura aucun sens.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire