vendredi 16 septembre 2016

Le discours de l'authenticité




L’ingénu en Gaule : du vocabulaire en politique


Dès le début de l'Émission Politique sur France 2, l'ambiance est devenue électrique lorsque les journalistes David Pujadas et Léa Salamé ont interpellé Nicolas Sarkozy sur sa volonté d'assumer une responsabilité morale dans l'affaire Bygmalion.  Le Figaro

 « Vous me demandez d'assumer mes responsabilités. Merci du conseil. Je suis un homme qui a beaucoup de défauts, mais je peux vous dire droit dans les yeux que sur la responsabilité je n'ai pas beaucoup de leçons à recevoir. Je les assume moralement, financièrement, politiquement», a asséné l'ancien président sur un ton glacial, donnant le coup d'envoi d'un échange à couteaux tirés. »


« Droit dans les yeux »
 est une expression que les hommes politiques en recherche de crédibilité devraient bannir de leur vocabulaire…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire