mardi 23 février 2016

La relation client et l'art du dialogue



Billet d’humeur

 L’intelligence artificielle, ce n’est pas pour tout de suite…
Échange de courriers surréalistes avec le service de relations clients de Scoop.it, (plateforme de curation qu'au demeurant, j'apprécie beaucoup...)

De mémoire, un dialogue de sourds avec le service maintenance de la plateforme.

1/ Moi
Bonjour,
les  billets de mon blog « Parlez-moi de vous » que je partage régulièrement sur Scoop.it, affichent, depuis deux semaines, la présentation de mon activité sans que je l’aie demandé. J'aimerais que cette présentation n'apparaisse pas et que seul le billet de blog concerné soit affiché.
Merci de votre réponse et de me dire si cela vient de chez vous ou s'il y a quelque chose que je puisse faire.
Cordialement
Monique Mattera

1bis/Charlotte
Bonjour Monique,
Merci pour votre mail.
Vous pourrez trouver sur notre aide en ligne les informations au sujet du partage sur les réseaux sociaux: 

2/ Moi
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, mais malheureusement, elle ne répond pas à ma question : d'où provient l'affichage de mon profil sur Scoop.it ? 
Je vous joins une capture de page de mon topic Scoop.it. Je n'ai pas demandé le texte que vous pouvez voir à droite de l'image et son insertion sur Scoop.it est récente. Pouvez-vous veiller à ce qu’elle soit supprimée ?
Merci de votre aide, je ne peux pas laisser ces informations professionnelles affichées, elles ne sont plus toutes d'actualité.
Cordialement
Monique Mattera

2bis/ Charlotte
ReBonjour Monique,
D'après ce que j'ai pu trouver ce post provient du site: http://parlez-moidevous.blogspot.fr/.
Pour information, Scoop.it est une plateforme de publication par curation ce qui signifie que nous ne sommes pas les éditeurs du contenu publié sur notre site Internet. Cependant, nous avons le plus grand respect pour les auteurs et les copyrights. Car en effet, sans créateurs, pas d'information, pas d'art et bien sûr pas de web!
Il vous faut contacter le propriétaire pour demander la suppression de l'article si celui-ci vous porte atteinte. Sans réponse de la part du propriétaire, il vous faut nous fournir l'URL de ce post afin que l'on puisse le supprimer. Dans ce dernier cas merci d'ajouter en copie du mail  l'adresse copyright@scoop.it pour que l'on puisse supprimer ce post.
Cordialement,
Charlotte
Customer Success Team

3/ Moi
Bonjour Charlotte,
je crois que je me suis mal fait comprendre. Je suis propriétaire et administrateur du blog "Parlez-moi de vous".
Je publie un billet de blog par semaine sur Blogger et je le diffuse, entre autres, sur un de mes deux topics de Scoop.it.
J'ai moi-même supprimé les deux derniers posts diffusés sur votre plateforme car Scoop.it y a inséré une présentation de mon activité que je ne demandais pas et dont j'ignore la provenance. Cette présentation n'est plus d'actualité. (CF mon mail d'hier avec capture de la page.)
Je vous demande simplement de supprimer la présentation de mon activité, de faire le nécessaire pour que seul le billet de blog hebdomadaire soit édité et de remédier à ce dysfonctionnement, qui est récent : votre service de maintenance a peut-être fait des modifications ?
Merci d'avance
Cordialement
Monique Mattera

3bis/Charlotte
Bonjour Monique,
Pour supprimer un post il me faut son URL exacte. Pourriez-vous me la fournir ? Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Charlotte
Customer Success Team

4/Moi
Bonjour Charlotte,
S'il vous plaît, relisez mon mail… JE NE VOUS DEMANDE PAS DE SUPPRIMER LE POST. Je vous demande de bien vouloir corriger une anomalie que vous pourrez voir très facilement sur le dernier billet de blog que je viens d’éditer à nouveau sur Scoop.it pour que vous puissiez constater le dysfonctionnement. Cette présentation de mon activité n'est pas souhaitable, merci. (URL jointe...)
Cordialement
Monique Mattera

4bis/Charlotte
Bonjour Monique,
Le post a été supprimé de notre base.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement,
Charlotte
Customer Success Team 


.....

"Customer Success Team".

Si Charlotte n’est pas un robot, je suis inquiète pour elle.
Si Charlotte est un robot, je suis inquiète pour nous.

1 commentaire:

  1. L ambiguïté viendra de l incompétence du dirigeant à exposer dans des termes simples le contenu de ses messages . Un suisse qui parle seul fait un monologue 2 suisses, un dialogue, 3 suisses un catalogue

    RépondreSupprimer