jeudi 21 mars 2013

*Des métiers d'avenir : bon pied, bon oeil






L’œil de la mouche : demain, des métiers au secours des "fashion victims" d'aujourd'hui.

Faisons un peu de prospective pour ouvrir des perspectives.

Sous peu, les "fashionitas" d'aujourd'hui, juchées sur des stilettos de 12 cms tous les jours de l'année, seront obligées de faire soigner arthrose, lordoses, scolioses, tendinites, fibromyalgies, hallus valgus et autres joyeusetés...
Elles auront alors le plus grand besoin de ce professionnel :

Le podologue 
"Il soigne tous les bobos qui peuvent affecter les pieds : cor, durillon, œil-de-perdrix, ongle incarné... Il effectue les soins courants d'hygiène et d'entretien : ponçage, élimination des peaux mortes, coupe des ongles, traitement des verrues, application de crèmes et d'onguents... 

Il conçoit et fabrique des semelles orthopédiques pour des personnes souffrant de malformations, de douleurs au genou ou au dos. Après avoir évalué le problème à corriger, il prend des mesures et fait des simulations sur ordinateur. Puis, il fait réaliser les semelles en atelier. Pour les alléger et les rendre discrètes dans les chaussures, on utilise de plus en plus des résines ou des mousses de synthèse.

Plus d'informations (fiche métier, débouchés, formations) sur notre page Scoop it : "Prospective et perspectives métiers" (lien en bas de page)

Aux dernières nouvelles, "Sarah Jessica Parker, la star de Sex And The City, connue pour sa passion dévorante pour les Manolo Blahnik et autres Louboutin hauts perchés, a abîmé ses pieds et devrait désormais vivre à plat". 
Elle a consulté un podologue.

La chance et le succès professionnel sont liés à l'anticipation des besoins...


Retrouvez tous les billets du blog sur Scoop it


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire