mardi 1 mai 2012

Une plume et des poules...



Non à la sinistrose : aimez-vous les poules ?

Vous trouvez que l'atmosphère est pesante, que l'avenir n'est pas très souriant, vous êtes saturé de prédictions apocalyptiques et vous avez besoin d'un peu d'oxygène ?

Lisez ce petit livre...

Je connais Élise Rousseau depuis dix ans et j'aime :

  • son talent de plume, 

  • son authenticité, 

  • le chemin professionnel qu'elle a pris en accord avec ses choix de vie, 

  • sa gentillesse et son humour.

Vous passerez un bon moment avec "Tout pour ma poule", un des nombreux livres qu'elle a publiés. (Chez Delachaux et Niestlé)


Quatrième de couverture de son livre :

 

"Biographie de l'auteur

Journaliste et auteur d'ouvrages grand public et jeunesse sur le thème de la nature, de la biodiversité sauvage et des animaux domestiques, Élise Rousseau a toujours vécu entourée de coqs, poules, poulets, poulettes et poussins en tous genres. Littéraire et philosophe de formation, elle est engagée dans la protection de l'environnement et des races domestiques menacées depuis de nombreuses années.

 

Présentation de l'éditeur

Plus utile qu'un hamster, aussi affectueuse qu'un lapin, moins dépendante qu'un chien, plus drôle qu'un poisson rouge, la poule peut être un agréable animal de compagnie. 

Si vous êtes convaincu d'avoir des poules, ou si vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet, ce livre répondra avec précision et humour à toutes les questions que l'éleveur amateur se pose. 

Comment convaincre son conjoint d'avoir des poules ? Quelle race choisir ? Comment installer vos nouvelles pensionnaires ? Comment les choyer, les nourrir, les apprivoiser, vivre au quotidien en leur compagnie ? Quels sont les 400 coups que votre poule risque de vous faire voir ? A-t-elle trop froid, trop chaud, pourquoi a-t-elle la crête de travers, la plume en biais, pourquoi refuse-t-elle farouchement de quitter son nid, que faire quand elle s'évade chez le voisin, quand on la laisse un week-end ou pour les vacances ? Pourquoi une poule n'est-elle pas si bête qu'on le dit ? 

Enfin, pourquoi avoir une poule est un acte écolo qui contribue à protéger la biodiversité ? Dans "Tout pour ma poule", retrouvez les joies et les déboires quotidiens de l'amateur de poules et de ses protégées."

Un bain de fraicheur ! 

Bonne lecture...

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire