samedi 19 novembre 2011

Un problème au travail ?




Vous vous posez des questions :
  • Vous souhaitez évoluer dans votre travail mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
  • Vous avez le sentiment de tourner en rond ?
  • Vous avez pris une route qui ne vous convient pas ?
  • Vous n’avez pas de diplôme et des portes vous sont fermées ?
  • Vous avez des diplômes mais ce ne sont pas ceux que vous auriez aimé obtenir et ils vous ont conduit vers une voie qui vous paraît sans issue ?

Nous passons tous plus de 70.000 heures de notre vie au travail. Est-ce une fatalité d’en souffrir, ou au mieux, d’y aller en traînant les pieds, le matin ? 
Y a-t-il d’autres solutions ?
Oui évidemment.
Soyons clairs, il n’y a pas de recette miracle qui permette de concrétiser des fantasmes.  Mais est-il possible d’améliorer les choses ?
Oui, évidemment.
Il existe des raccourcis, pour y parvenir.

Et d’abord, penser autrement.
Le premier objet de ce blog est de vous inviter à vous poser de bonnes questions, à changer de lunettes, à sortir des idées reçues qui n’ont jamais été critiquées, à focaliser sur une image floue pour la préciser et clarifier votre  vision. C’est le début du chemin et c’est essentiel.

Le deuxième objet de ce blog  est le plaisir de l’échange : nos sociétés sont en train d’étouffer sous la pression de la compétition et de la rentabilité à tout prix. Au moment où l’économie ressemble de plus en plus à un attelage emballé échappant à tout contrôle, nous avons envie de produire du lien, un peu de coopération gratuite.

Ce blog n’a pas de visée marchande.  Nous ne vous dirons pas que nous sommes efficaces, que nous sommes les meilleurs dans notre métier,  quelles études nous avons suivies, quels sont nos diplômes, quelles sont nos réussites… Nous ne vous donnerons pas, non plus de « trucs », de conseils d’experts,  ni de recettes.

Avant d’amorcer un changement, il est essentiel de réfléchir.
Ce blog n’a pas pour objectif de parler de nous, mais de vous.

Vous êtes au cœur du sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire